
- 15 janvier 2022
- ad-style-min-versus
- 0
Dans les différentes stratégies immobilières, les investisseurs sont nombreux à opter pour la location saisonnière. Plusieurs typologies de biens sont sur le marché de la location courte durée, des maisons des appartements et même des biens plus atypique comme des cabanes, des roulottes etc…
Mais que fait-on, quand le bien que l’on propose à la location n’est pas très grand et qu’il faut tout à la fois proposer un espace pour dormir ou un espace salon alors qu’il n’y qu’une seule pièce ?
Mes clients investisseurs, me posent régulièrement la question, et pour leur répondre il y a plusieurs facteurs. Le premier et bien évidemment un facteur d’espace. En fonction de la taille de la pièce, un type de mobilier sera plus avantageux pour le gain de place. Un Facteur de coût car les différents types de mobilier peuvent faire varier les prix. Et enfin un facteur de goût, car oui le goût, cela ne se discute pas et vous aurez autant de réponses que de personnes à qui vous demanderez.
Comme Une Chambre d’Hôtel
Une fois que nous avons évalué les 3 facteurs possibles pour se décider à faire d’une pièce une chambre d’hôtel plutôt qu’un studio avec un convertible, il faut alors mettre l’accent sur la literie qui sera la pièce maîtresse tant en qualité, quand décoration. C’est ce qui va faire toute la différence. Le reste du mobilier doit être soigné et adapté à la future clientèle ciblée. Les choix de peintures, les matériaux pour le sol et le carrelage pour les crédences, ne feront qu’un et devront être tous harmonisés.
Ci dessous les photos de l’un de mes projets. Division d’un local commercial en deux chambres destinées à la location courte durée.